Lithothérapie : Comment recharger ses pierres ?

Les cristaux transmettent leurs bienfaits mais s'appauvrissent en puissance énergétique au fur et à mesure de leur utilisation. Ils peuvent également emmagasiner des mauvaises, ou un trop-plein d'énergies. Il est alors bon de les nettoyer et de les décharger pour faire une "mise à zéro". Lire article COMMENT PURIFIER SES PIERRES ?


Une fois la purification effectuée, la pierre est normalement vidée de toute son énergie et il convient alors de la recharger pour lui redonner toute sa puissance et ses bienfaits.


Ce petit entretien doit se faire régulièrement ou, dès que vous sentez que leur vibration est différente que d'habitude. Je conseille également de les purifier et de les recharger après un soin de lithothérapie ou une séance de méditation, même si l'usage est personnel. Si vous avez des pierres en décoration, un petit nettoyage de temps en temps leur redonnera toute leur efficacité !


Pour se faire, il existe différentes techniques. On choisira une méthode de rechargement en fonction des pierres ou tout simplement selon votre ressenti et vos préférences.


La lune

Astre puissant, capable de purifier et recharges vos cristaux. Vous pouvez déposer vos pierres sur votre rebord de fenêtre, ou dans votre jardin, (pour les plus chanceuses) durant la nuit. Le lendemain, elles sont prêtes à être utilisées !

+ si c'est la nouvelle lune ou la pleine lune.



Le soleil

Technique simple et rapide ! Vous avez juste à exposer les pierres à la lumière du soleil pour qu'elles se gorgent de son énergie.


• Attention, toutes les pierres ne supportent pas les rayons du soleil comme l'améthyste ou l'opale.



Les géodes / amas (améthyste ou quartz)

Puissantes, il suffit de déposer ses pierres sur une géode (ou amas) de quartz ou d'améthyste durant quelques heures pour recharger complètement vos pierres. Il faut bien penser à purifier et recharger les géodes/amas eux-mêmes entre chaque utilisation !


• Méthode pratique pour les petites pierres et petits bijoux.



Le retour à la Terre

Pour recharger et purifier en profondeur vos cristaux, vous pouvez les enfouir dans la Terre. Après quelques semaines, les pierres sont comme neuves. Bonus, si vous enfouissez vos pierres dans un lieu haut en énergies !


• Méthode déconseillée si vos pierres sont sur des bijoux/accessoires.



Fleur de vie

Géométrie sacrée qui diffuse une énergie puissante ! On place les pierres quelques heures sur la fleur de vie afin qu'elles emmagasinent un maximum d'énergie et .. tadam ! Elles sont prêtes à être utilisée !


• On peut également placer les pierres sur la fleur de vie pour amplifier leur puissance durant une méditation par exemple.



Le son / bol Tibétain

Déposez vos cristaux dans le bol pour que les vibration sonores purifient vos pierres en profondeur. La méthode est simple et très efficace !


• Méthode conseillée si vos pierres sont sur des bijoux/accessoires ou si elles sont petites.


 

Ce post se veut le plus complet possible mais n'est pas exhaustif et peut être amené à être complété au fil du temps.



Pensez bien à purifier vos pierres avant de les recharger !

Lire l'article ici



26 vues

Posts récents

Voir tout